Stage dans le domaine de l’eau & de l’assainissement

"Je suis malien et je fais le Master 2 ISUR (Ingénierie des Services Urbains en Réseaux dans les Pays en Développement) à Sciences Po - Rennes. Avant d’intégrer ce Master, j’ai fait un service civique avec l’Association Ille-et-Vilaine Mopti (AIVM), qui m’a permis de m’intéresser aux problématiques liées à l’eau et à l’assainissement.
 
Les projets sur lesquels, j’ai travaillé dans le cadre de cette formation sont :
 
 - Simulation de conseil dans le cadre d’un projet d’appel d’offre sur les réseaux de télécommunication avec Alcatel Lucent (Création d’un cabinet conseil fictif, Analyse des réponses d’appel d’offre, Définition des critères d’évaluation, et soutenance devant des professionnels du secteur).
 
- Rédaction d’un rapport intermédiaire sur Tunis (l’évolution de la ville sur le plan socio- politique, économique, urbanistique ; et l’état des services urbains en réseaux)
 
- Rédaction d’une Fiche sur l’état des Réseaux dans le monde : Eau et Assainissement, Transport et Mobilité, Déchets 
 
- Rédaction d’un rapport d’expertise sur l’eau et l’assainissement à Tunis (je l’ai fait en binôme).
 
Sur ce, je suis à la recherche d’un stage de 4 à 6 mois pour valider le Master. Etant ressortissant d’un pays en développement et très intéressé par la problématique de l’eau et de l’assainissement, je serai très heureux d’avoir un stage sur projet en rapport avec les villes du sud.."