RENNES | Assemblée Générale constitutive de l’association « Réseau Bretagne Solidaire »

Le vendredi 16 novembre 2018

Souhaitant recueillir les attentes des acteurs bretons de la coopération et de la solidarité internationales dans le contexte d’évolution des enjeux mondiaux et des nouvelles perspectives d’action, la Région Bretagne a engagé une large démarche de consultation et de concertation.

Ce travail a permis de confirmer la nécessité de développer un outil permettant de travailler en réseau, d’accompagner les porteurs de projet, de décloisonner les pratiques et ainsi d’encourager la montée en compétences des acteurs et de développer des partenariats avec en particulier les secteurs de l’économie, de l’enseignement, de la recherche.

Un collectif d’acteurs s’est ainsi engagé, depuis janvier dernier, dans la définition des objectifs, des missions et des actions qui seront portés par ce réseau.

Fruit du travail mené par ce collectif d’acteurs et première étape dans l’organisation d’un nouveau réseau, en Bretagne, de la coopération et de la solidarité internationales, l’Assemblée Générale constitutive de l’association « Réseau Bretagne Solidaire » se tiendra le :

Vendredi 16 novembre 2018
de 14 h à 16 h
Chambre des métiers et de l’artisanat de Rennes
accès 1 rue de l’Alma à Rennes

Programme de la rencontre :

13 h 30 – 14 h :

Café d’accueil

14 h – 14 h 40

Présentation du réseau

Introduction de Mme Salami-Dadkhah

Table ronde réunissant des acteurs des différents collèges - à confirmer

Questions-réponses

14 h 40 – 16 h

Validation des statuts de l’association

Election du Conseil d’administration

16 h – 17 h

Goûter convivial

Afin de préparer au mieux la rencontre, les documents suivants sont mis à disposition :

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne jusqu’au 16 novembre 12 h !

Retrouvez toutes les informations concernant la démarche initiée sur la refonte du Réseau Régional ABCIS sur la page : http://www.bretagne-solidarite-internationale.org/presentation-abcis/plateforme-en-cours-de-restructuration.html et les travaux du comité opérationnel pour la mise en place du nouveau réseau sur : http://www.bretagne-solidarite-internationale.org/presentation-abcis/nouveau-reseau-reseau-bretagne