QUETIGNY | Invitation au repas : "partager les saveurs du monde"

Repas collectif proposé par le comité de jumelage-coopération de Quetigny – Bous (Allemagne) – Koulikoro (Mali) dans le cadre de Festisol (Festival des Solidarités).

Le comité de jumelage-coopération de Quetigny – Bous (Allemagne) – Koulikoro (Mali) organise pour la troisième année consécutive, un repas collectif pour « Partager les saveurs du monde » avec des associations dont le siège est à Quetigny ou dans l’agglomération et en lien de solidarité avec les ressortissants d’une autre nation. 

L’occasion de déguster des plats typiques d’une dizaine de pays mais aussi de découvrir les actions conduites par les associations locales qui œuvrent pour la solidarité et le rapprochement des peuples, de sensibiliser les habitants à la quinzaine des solidarités et de les inciter à participer aux évènements organisés dans l’agglomération.
 
Cette année, l’ensemble des collectifs d’organisation de Bourgogne – Franche – Comté a retenu, comme thématique générale, « Préservons et partageons nos ressources vitales ! ». L’air, l’eau, le sol et la diversité biologique, nos ressources vitales essentielles représentent bien la base de ce que nous mangeons. Le comité de jumelage-coopération de Quetigny a considéré que ce repas « Partager les saveurs du monde » entrait tout à fait dans la thématique régionale.

 
Jean-Michel THOMAS (thomasdanies(at)gmail.com)
06 31 08 99 74