Offre de service civique « Appui à des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale » à Dijon



Les Clubs UNESCO et le collectif Solidarité Internationale 21 de Dijon recherchent un volontaire en service civique.

Le volontariat : missions
La mission du/de la volontaire vise principalement à appuyer les Clubs UNESCO et le collectif Solidarité Internationale 21 de Dijon, en lien avec les bénévoles des deux structures, à travers les activités suivantes :
  • Appui à la communication autour des activités et des thématiques d’action des deux structures.
  • Identification de nouveaux partenaires locaux, en particulier ne relevant pas directement du champ des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale.
  • Appui technique et logistique aux membres des deux associations dans la définition, préparation et réalisation d’actions lors du Festival des solidarités (Préparation d’un événement de lancement, appui à la centralisation et la diffusion du programme, etc.) et des actions du Club UNESCO.
  • Soutien ponctuel aux autres activités des deux structures.

Profil recherché :
Cette offre de volontariat s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans (inclus), s’intéressant aux domaines de la coopération et de la solidarité internationale, de l’animation socioculturelle, de l’éducation informelle.

Informations pratiques :
Durée du volontariat : 8 mois, mai‐juin à décembre 2017/janvier 2018. Une période de congés sera fixée pendant l’été, conjointement entre le/la volontaire et les structures.
Engagement hebdomadaire : 25 heures modulables, compatibles avec des études

Lieu d’accueil : Dijon

Candidatures :
Toute candidature sera envoyée par courriel à c.b.vielix@wanadoo.fr et elea.bardeau@bfc‐international.org, accompagnée d’une Lettre de Motivation à l’attention des présidents du Collectif SI 21 et de BFC International dès que possible.

Téléchargez l’offre complète