Ministère de l’ESS et Direction générale de la cohésion sociale / Concours "Ékilibre"


Le [ministère de l’ESS->http://www.economie.gouv.fr/economie-sociale-et-solidaire-de-quoi-parle-t-on] en partenariat avec la [direction générale à la cohésion sociale->http://www.social-sante.gouv.fr/le-ministere,149/presentation-et-organigramme,294/conjointement-avec-le-ministre-de,741/direction-generale-de-la-cohesion,12601.html] lance la cinquième édition du Concours Ekilibre.

Ce concours vise à promouvoir la création et le développement d’entreprises socialement innovantes dans le domaine du commerce équitable et du commerce solidaire. Un nouveau prix sera décerné : le prix « Jeun’ESS », destiné aux participants de moins de 30 ans. Organisé par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), en lien avec les acteurs du secteur et des partenaires financiers, Ekilibre s’inscrit dans le cadre du plan d’action gouvernemental en faveur de la promotion du commerce équitable pour la période 2013/2017.

Il s’adresse aux porteurs d’un projet de création d’entreprise, association ou fondation, ainsi qu’aux structures créées depuis le 1er janvier 2009, dont l’activité principale est inscrite dans une démarche d’innovation sociale, liée au commerce équitable ou au commerce solidaire.

Fin des candidatures : le vendredi 13 septembre 2013 minuit.

Plus d’informations sur : http://www.economie.gouv.fr/ess/concours-ekilibre