22 septembre 2019 Développement durable Agriculture

Journée Terre d’Échanges de l’association Terre de Liens

Terre de Liens Bourgogne Franche-Comté a le plaisir de vous inviter à la Journée Terre d’Échanges dimanche 22 septembre 2019 au Fied (39), lors de l’inauguration de la Ferme du Bois Joly.

Dernière ferme acquise par la Foncière Terre de Liens en Bourgogne Franche Comté, nous fêterons l’arrivée de Claudine et Éric MARECHAL, les nouveaux agriculteurs en charge de cette ferme en lait à Comté bio, cédée par Attale et Guy MOTTET.

Pour l’occasion, nous avons le plaisir d’accueillir René BECKER de la Foncière Terre de liens, pour une visite agroécologique de la ferme. Nous recevrons aussi Cécile MURET, membre de la commission nationale "foncier" de la Confédération Paysanne pour un temps d’échange "Regards croisés sur une problématique d’intérêt public : quel avenir souhaitable pour les terres nourricières ?"

 
Au programme de cette riche journée :
  • 10h-12h : Visite agroécologique de la ferme par René Becker
  • 12h : Remise symbolique de la terre et apéritif officiel
  • 12h30 : Repas local et convivial (Pizza et buvette bio) qui sera l’occasion de recréer du lien entre le champ et l’assiette, mais aussi entre les fermiers et les citoyens du territoire.
  • 14h30-16h : "Regards croisés sur une problématique d’intérêt public : quel avenir souhaitable pour les terres nourricières ?"
  • Improvisations poétiques de Salim Nalajoie
  • Découverte libre de la ferme avec Claudine, Eric et leurs enfants

Informations auprès de Marion Mazille, coordinatrice Terre de Liens
au 06-95-53-83-21 ou par mail : bfc@terredeliens.org