Interfaces Coopération internationale Education Citoyenneté

INTERFACES #5 | Les acteurs de Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour l’éducation à la citoyenneté mondiale !

Le 5ème numéro d’Interfaces, semestriel d’information des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en Bourgogne-Franche-Comté est disponible !

Interfaces est réalisé par le réseau régional multi-acteurs Bourgogne-Franche-Comté International. Il donne la parole aux acteurs du territoire afin de promouvoir et de valoriser leurs initiatives.

Il est destiné à l’ensemble des acteurs et des partenaires et facilite la mise en réseau en permettant l’échange de connaissances et d’informations. Interfaces s’articule autour d’informations d’actualités, d’informations méthodologiques, de la présentation d’initiatives innovantes et autour d’un dossier thématique.

Dossier : « Dès le plus jeune âge, devenir l’acteur de sa part d’humanité : les acteurs de Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour l’éducation à la citoyenneté mondiale.  »

La démarche d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) vise à ce que tout individu acquiert des valeurs, des connaissances et des compétences qui lui permettent d’agir en faveur d’un développement inclusif, durable, respectueux de la diversité des êtres humains, des territoires et du vivant. Elle met en exergue la dimension « globale » de la citoyenneté et invite à réfléchir aux conditions de développement d’une éducation qui réponde à la fois aux enjeux locaux et mondiaux.

Ce dossier thématique vise ainsi à donner une plus grande visibilité aux acteurs de Bourgogne-Franche-Comté engagés dans la démarche d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Retrouvez également :

Actualité : « Crise sanitaire et coopération internationale : quelles conséquences pour les acteurs du territoire régional ? »

Vos initiatives : 

📌 Lycée agricole de Tournus : « "Dessine-moi un Jardin…", un projet d’aménagement d’espace dédié à la culture et à la découverte de l’Autre »

📌 « United Schools poursuit son développement avec l’appui d’une volontaire en Service Civique à l’international ! »

📌 AMADÉA : « Un projet d’unité d’agro-transformation qui porte ses fruits »

📌 « Bibracte EPCC : la coopération au quotidien »

 



Vous pouvez découvrir ce numéro en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous pouvez également le télécharger (en basse définition) à la fin de cet article.

Nous remercions infiniment les rédacteurs et rédactrices pour la qualité de leurs contributions !

Malgré toute l’attention que nous avons apporté à cette publication, des erreurs peuvent subsister. N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions et suggestions d’amélioration pour le prochain numéro.

Contact : 
Patricia MARTY | Chargée de mission information-communication
patricia.marty@bfc-international.org
03 81 66 52 38 / 06 52 26 43 29