Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale soutient le développement de la vie associative à l’aide de subventions du FDVA Bourgogne-Franche-Comté.

Objectif : ces subventions visent à soutenir les actions de formation des bénévoles. Les actions de formation devront être en adéquation avec le projet associatif et tournées vers le développement de compétences des bénévoles.

Modalités :
Pour déposer une demande de subvention, il est indispensable de consulter la Note d’Orientation Régionale FDVA 2016.

La demande de subvention FDVA Bourgogne-Franche-Comté se fait par le moyen de la E-subvention. Pour plus d’informations sur la procédure E-subvention, consultez le guide « Tutoriel E-subvention ».

Pour accéder au service : https://connexion.mon.service-public.fr/

La fiche de demande de subvention à rechercher sur E-subvention est la n° 450

Date limite de dépôt des dossiers : le 15/04/2016 au plus tard. Les réponses aux demandes de subvention seront données mi-juin 2016.



Plateforme des formations pour les bénévoles

Depuis 2015, la plateforme pour intégrer les formations à destinations des associations est en ligne. Portée par le Mouvement Associatif, cette plateforme permet aux associations qui le souhaitent de d’inscrire leur offre de formation afin de favoriser l’interconnaissance entre les acteurs de la formation ; elle vise également à rendre plus visible l’offre de formation en direction des bénéficiaires.

Vous pouvez donc dès maintenant intégrer mettre en ligne vos formations sur ce lien : www.lemouvementassociatif-franchecomte.org/inscrivez-votre-organisme-de-formation/

En savoir plus sur : Site officiel