Fondation Auchan et Fondation Simply/50 projets pour demain


La [fondation Auchan ->http://fondation-auchan.fr] et la [fondation Simply ->www.simply-market.fr.] souhaitent contribuer à promouvoir et pérenniser les actions d’associations visant à lutter contre les inégalités et les exclusions : insertion professionnelle, soutien scolaire, lutte contre l’illettrisme, accès et sensibilisation à la bonne alimentation, au handicap.

Cet appel à projets s’adresse aux associations, régies par la loi 1901, ou les entreprises d’insertion par l’activité économique.

Pour être sélectionnés, les projets présentés doivent : Être menés au bénéfice des publics en difficulté issus des villes et quartiers d’implantation ; des hypermarchés Auchan et supermarchés Simply , en France ; s’inscrire dans l’un des domaines d’intervention de la fondation Auchan pour la jeunesse et de la fondation Simply : l’animation, l’éducation, la santé, la bonne alimentation, la prévention l’insertion ; être innovants ou expérimentaux ; permettre l’implication d’un ou plusieurs salariés d’Auchan et/ou Simply Market ; impliquer une collectivité locale (association, école, hôpital, centre de détention, etc.) et être pérennes.

La fondation Auchan pour la jeunesse soutiendra des projets en faveur des jeunes, qui ont pour ambition par exemple de : -* Lutter contre les discriminations et offrir des perspectives professionnelles aux jeunes -* Sensibiliser le plus grand nombre au handicap -* Favoriser la réussite scolaire -* Développer des programmes liés à l’équilibre alimentaire et à l’activité physique -* Intervenir auprès d’enfants hospitalisés ou en grande difficulté -* Favoriser la mobilité des jeunes issus de zones rurales -* Donner sa chance à de nouvelles voies vers l’insertion La fondation Simply soutiendra des projets tous publics, en lien avec l’alimentation qui ont pour ambition par exemple de : -* Former et informer de façon efficace sur l’équilibre alimentaire, la bonne alimentation -* Organiser des ateliers culinaires, des distributions alimentaires, soutenir les épiceries solidaires... -* Permettre à des publics fragilisés de se former dans des restaurants ou des cafés associatifs, des traiteurs d’insertion -* Échanger des recettes, des astuces, partager un repas préparé ensemble, mettre l’alimentation au coeur du « vivre-ensemble »… Seront également pris en compte, la pertinence de l’action, l’originalité de la démarche, le nombre de bénéficiaires.

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site http://fondation-auchan.fr ou www.simply-market.fr. Ils sont également disponibles sur simple demande à la fondation Auchan pour la jeunesse ou la fondation Simply.

La fondation Auchan et la fondation Simply apporteront une dotation totale de 250 000 euros qui sera répartie sur les 50 associations soutenues en fonction de leurs besoins.

Remarque :La fondation Auchan pour la jeunesse et la fondation Simply soutiendront les projets dans la limite de leur engagement respectif, soi t 200 000 euros pour la fondation Auchan pour la jeunesse et 50 000 euros pour la fondation Simply.

Les projets seront sélectionnés définitivement par un comité extraordinaire composé de représentants de la fondation Auchan pour la jeunesse et de la fondation Simply en février, juin, septembre et décembre.

Fondation Auchan pour la Jeunesse/Fondation Simply
Appel à projets « 50 projets pour demain »
Bâtiment Le Colibri
200, rue de la Recherche
59650 Villeneuve d’Ascq

En savoir plus sur : http://fondation-auchan.fr