FORIM | 5ème édition du Prix MADIBA 2018

Date limite du dépôt des candidatures le 22 novembre 2018

Souhaitant rendre hommage à Nelson Mandela, symbole de la paix et de la réconciliation pour le monde entier, mais également à sa précieuse contribution au combat pour la non-discrimination et l’intégration, le FORIM relance son Prix MADIBA.

Il vient récompenser les initiatives portées par des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration dans les domaines du codéveloppement, de l’inclusion sociale et professionnelle, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale et de la citoyenneté, mises en œuvre en France et/ou dans les pays d’origine des migrant-es.

" Citoyen, citoyenne sans frontières "

La cinquième édition 2018 du PRIX MADIBA vise à valoriser les meilleures initiatives portées par des personnes et associations issues des migrations, réalisées en France et/ou dans les pays d’origine des migrant.e.s. sur le thème de la citoyenneté.

Cette année le prix MADIBA récompensera 4 projets, dont un prix "coup de cœur du public". 

Les catégories : 

  1. Meilleure création artistique et culturelle réalisée par une personne ou une association qui représente le thème de la citoyenneté et de l’engagement. 
     
  2. Meilleure action/initiative pour la lutte contre la discrimination, la promotion, l’accès et la protection des droits des migrant.e.s en France et dans les pays d’origine.
     
  3. Meilleure campagne de communication et/ou outil d’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale (ECSI) pour la valorisation de l’apport des migrant.e.s

 Le règlement du concours est à télécharger ci-dessous.
 

L’appel aux candidatures est ouvert jusqu’au 22 novembre 2018.

La Cérémonie de remise des prix aura lieu le 15 décembre 2018 à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant-e-s.


Contacts et informations :
 

FORIM
14 passage Dubail, 75010 Paris
Tél : 01 44 72 02 88
E-mail : forim@forim.net
Web : www.forim.net

En savoir plus sur : Site internet du FORIM