20 novembre 2020 Semaines de l’Afrique

REPORTÉ - Dijon (21) | Table ronde : “La coopération décentralisée, levier d’actions pour l’émergence de villes durables ?”

Des évènements dans toute la région pour découvrir, comprendre, agir... et construire ensemble des territoires durables !

Les Semaines de L’Afrique en Bourgogne-Franche-Comté se déroulent entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 en Bourgogne-Franche-Comté.

À cette occasion, La Téranga de Dijon organise une table ronde le vendredi 20 novembre.

 

Cette table ronde animée par Madame Dieynaba BALDE, présidente Association La TERANGA de Dijon se déroulera en trois temps forts. Elle a pour objectif de montrer à travers des projets menés dans le cadre d’une coopération décentralisée comment des collectivités territoriales françaises et sénégalaises parviennent à mettre en oeuvre des objectifs de développement durable.

Deux approches seront présentées pour les deux premiers temps forts : d’abord par l’accès aux énergies renouvelables à travers la démarche de coopération décentralisée initiée depuis 2011 par la ville de Panazol ( Région Nouvelle Aquitaine) avec la ville de Diofior ( Région de Fatick) ;

ensuite par la promotion des droits des femmes à travers la convention renouvelée de coopération décentralisée 2017-2022 entre le département de l’Isère et la région de Kédougou.

Le dernier temps fort sera consacré à la présentation du programme « Sénégal Zéro Bidonville » dans le cadre du plan « Sénégal émergent » à l’horizon 2035 piloté par le Ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique du Sénégal.

Vendredi 20 Novembre 2020

Lieu : Salle Jacques Prévert , 7 Place Jacques Prévert 21000 Dijon

Horaire : 14h – 17h 30

 

Organisateur : La Teranga Dijon

Informations et renseignements : Dieynaba Balde - 06.60.49.51.54 / asso-terangadijon@outlook.fr