Concours | Économie circulaire 2030

Candidatez avant le 17 mars 2019

 
Le cercle des idées
En 2018, la demande mondiale en ressources a été 1,7 fois supérieure à ce que la Terre peut offrir en un an et le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter. Google Cloud et SAP s’unissent pour relever ce défi et organisent un concours d’entrepreneuriat social pour un avenir durable.
Si vous pensez que les entreprises peuvent engendrer un changement positif, voici l’occasion de déclencher une révolution durable.


L’idée à 4 500 milliards de dollars

Selon la Fondation Ellen MacArthur, l’économie circulaire est un système qui favorise la croissance économique, le bien-être social et la durabilité. D’ici 2030, elle pourrait générer 4 500 milliards de dollars de rendement économique supplémentaire.

Une économie circulaire à l’horizon 2030

En 2015, les Nations Unies ont lancé le Programme 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD). Chaque objectif propose une solution vers un avenir meilleur pour les hommes et la planète. Notre concours porte sur l’objectif 12 : Consommation et production responsables, qui encourage les emplois verts, la promotion de la régénération des ressources et le développement d’une économie circulaire à l’horizon 2030.

Le défi

Proposez une idée génératrice de revenus qui s’appuie sur les solutions Google Cloud et SAP pour développer une économie circulaire.

La récompense

Pour les quatre finalistes :

Pour le gagnant :

  • 100 000 $ de financement
  • [Google Cloud for Startups : offre Surge->https://cloud.google.com/developers/startups/](inclut 100 000 $ de crédits Google Cloud)
  • Accès aux produits SAP
  • Parrainage individuel
  • Formation Bootcamp sur Google Cloud for Startups

VOTRE BOÎTE À OUTILS

Pour être prise en compte, votre proposition doit s’appuyer sur au moins une solution Google Cloud et une solution SAP parmi les suivantes :

Logo Google Cloud
Logo SAP

 

En savoir plus sur : Site officiel