Comment bien préparer le Festival des Solidarités 2017 en Bourgogne-Franche-Comté ?


Le Festival des Solidarités aura lieu partout en France, du 17 novembre au 3 décembre prochain. Prenant la suite de la Semaine de la solidarité internationale, cette campagne citoyenne a pour objectif de sensibiliser à toutes les formes de solidarités, en s’ouvrant à l’autre et tout particulièrement à l’international. 
 
En Bourgogne-Franche-Comté, la dynamique est lancée et des collectifs de toute la région se mobilisent pour organiser une programmation locale, variée et tout public. Il n’est pas trop tard pour vous associez à ces actions. Pour cela, vous pouvez consulter l’annuaire des référent-e-s de collectifs et prendre contact avec eux. 
 
Si vous souhaitez vous investir mais que vous n’identifiez pas d’acteurs de votre territoire, vous pouvez vous adresser directement à Eléa Bardeau mail : elea.bardeau@bfc-international.org, chargée de mission coordinatrice régionale de la campagne. 
 
En 2017, la première édition du Festival des Solidarités aura pour fil rouge « Avec les femmes du monde ». Cette thématique liera les activités organisées dans toute la région en proposant une réflexion sur le rôle des femmes ici et ailleurs, d’ici et d’ailleurs. Elle sera illustrée par la tournée régionale d’un spectacle sur tout le territoire. 
 
Une formation, dédiée aux outils de sensibilisation sur cette thématique aura lieu à Besançon le 19 septembre. Elle sera animée par RéCiDev, en partenariat avec BFC International.
 
Consultez les autres formations organisées à la rentrée dans notre rubrique « S’informer et agir / se former ». 
 
Vous recherchez des financements pour vos activités ? Contactez-nous pour connaître plus précisément la marche à suivre et les opportunités de votre territoire. 
 
En septembre, consultez la page dédiée au Festival des Solidarités sur notre site internet, elle aura fait peau neuve pour vous communiquer toutes les informations utiles et les dernières actualités régionales. 
 
Enfin retrouvez toutes les informations nationales sur le site officiel www.festivaldessolidarites.org. Vous pouvez également y créer un espace acteur. Celui-ci vous offrira la possibilité d’annoncer vos manifestations mais aussi de proposer / demander de l’aide et enfin de commander des supports de communication. 
 
D’autres campagnes marqueront l’automne :