18 novembre 2020 Semaines de l’Afrique

REPORTÉ - Challuy | Table-ronde - “Consommer local” au Nord comme au Sud : quels sont les enjeux et comment y répondre ?

Des évènements dans toute la région pour découvrir, comprendre, agir... et construire ensemble des territoires durables !

Les Semaines de L’Afrique en Bourgogne-Franche-Comté se déroulent entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 en Bourgogne-Franche-Comté. À cette occasion, l’AFDI Bourgogne-Franche-Comté propose une table ronde le mercredi 18 novembre.

 

Aujourd’hui les manières de produire et de consommer évoluent en France comme en Afrique. Le développement urbain et les prises de conscience des consommateurs amènent de nouvelles réflexions et des enjeux nouveaux pour les agriculteurs : quelle création et quelle répartition de la valeur ajoutée notamment pour le producteur ? Quel est l’impact territorial, ? Quelle organisation pour quel développement économique et quelle prise en compte des impacts environnementaux et sociétaux ? Les questions sont nombreuses et les initiatives se développent. Différents acteurs de ces initiatives, au Nord comme au Sud, témoigneront de leur expérience et débattront avec le public. La rencontre comprendra également la diffusion d’un film sur les cantines scolaires dans la région de Dakar.

Lieu : Lycée agricole de Nevers-Cosnes-Plagny à Challuy (58) - 243 Route de Lyon

Date et heure : mercredi 18 novembre, 14h-16h30

Organisateur : AFDI Bourgogne-Franche-Comté

 



Informations et réservations : Vinciane Marin - 06.52.07.08.85 / afdibfc@afdibfc.org