Campagne "Pas d’Education, pas d’Avenir !"

Un outil de mobilisation et d’éducation au développement

Visuel de la Campagne 2010 {JPEG} A travers la campagne nationale « Pas d’Education, pas d’Avenir ! », la Ligue
de l’enseignement et le collectif Solidarité Laïque s’unissent et se partagent la coordination de la campagne en poursuivant un même objectif : une éducation de qualité pour tous dans le monde.

Chaque année, de nombreux projets de soutien à l’éducation dans différents pays (Burkina Faso, Colombie, Maroc, Moldavie, Népal, Sénégal...) sont choisis pour recevoir les fonds de la collecte.

Les fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement et les organisations membres de Solidarité Laïque organisent, pendant 15 jours en mai, des collectes et des évènements dans les écoles, les centres de loisirs, les centres d’animations...

La campagne offre également une occasion de sensibiliser les enfants, les jeunes et le grand public sur la réalité de l’enseignement dans le monde et les difficultés d’accès à l’école d’enfants de leur âge. En 2008, 200 000 euros ont servi à financer 70 projets, dans 20 pays différents.

Plus d’informations sur http://www.pasdecolepasdavenir.org/ ou http://www.laligue.org/#link-solidarite-internationale-et-europe