Campagne Huit fois oui !


Huit Fois Oui ! est une campagne de sensibilisation aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui inclut une exposition présentant les huit objectifs du millénaire définis par la communauté internationale (ONU) pour favoriser le développement et lutter contre la pauvreté, d’ici à 2015.

Le Ministère des Affaires Étrangères (MAE) et l’Agence Française de Développement (AFD) sont chargés de mettre en œuvre cette disposition, le ministère des Affaires étrangères a lancé officiellement le 10 septembre 2008 une campagne de sensibilisation sur l’aide au développement intitulée : Huit Fois Oui ; et lui a apporté son soutien financier. L’AFD s’associe à la campagne et prend part plus largement à la communication sur l’aide au développement.

JPEG

Il y a une réelle nécessité de sensibiliser les citoyens. En juin 2009, le Comité Interministériel pour la Coopération Internationale et le Développement (CICID) réaffirmait la nécessité de mieux sensibiliser l’opinion publique aux enjeux du développement. Il a pour cela demandé le renforcement des actions de communication, de sensibilisation et d’éducation au développement en direction des citoyens.

L’objectif de la campagne Huit Fois Oui est de faire connaître au grand public les 8 Objectifs du Millénaire pour le développement ; il s’agit plus largement de sensibiliser les citoyens français sur les enjeux de la solidarité Nord-Sud, de les informer sur les mécanismes d’aide au développement, de présenter l’ensemble des acteurs.

Voir le film de la campagne

En savoir plus sur : http://www.huitfoisoui.fr/