CONVERGENCES I Forum en Birmanie

Le 10 mars 2017 à Rangoun

Pour la première fois en 2017, Convergences s’internationalise et organise un Forum en Birmanie, à Rangoun, le 10 mars 2017 au Rose Garden Hotel.

Origine du projet :
En septembre 2016, l’Ambassade de France en Birmanie a activement participé à la 9e édition du Forum Mondial Convergences, en y co-organisant une session intitulée « Transition birmane : émergence de nouveaux acteurs ». Avec la modération du Directeur de l’Institut français à Rangoun, M. Charles Bonhomme, et la participation de Monsieur l’Ambassadeur de France en Birmanie Olivier Richard, plusieurs représentants de la société civile birmane sont intervenus :
Khin Maung Lwin, Ancien directeur, Ministère de la Santé en Birmanie
Soe Myint, Président, Myanmar Journalism Institute & Fondateur et rédacteur en chef, Mizzima Media
Wai Wai Nu, Directrice, Women Peace Network Arakan
Ken Tun, Directeur général, Groupe Parami
La délégation birmane venue à Paris a été particulièrement enthousiasmée par le Forum, souhaitant organiser un évènement similaire en Birmanie. C’est ainsi que Convergences commencer à préparer le Forum Birmanie, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, et de l’Ambassade de France en Birmanie.



Au programme :
200 acteurs professionnels représentant les secteurs privé, public, associatif, académique, de la société civile, du développement international et des médias.
4 ateliers, orientés vers la définition de solutions concrètes et multi-acteurs pour répondre aux enjeux de chaque sujet.

Principaux sujets :
  • Planifier le Rangoun de demain : trouver les outils de développement vers une ville verte et connectée
  • Inclusion financière : quels services financiers pour les populations les plus pauvres et les plus marginalisées ?
  • Le rôle du secteur privé dans le développement durable du pays
  • Comment collecter des données fiables et les exploiter au mieux pour le développement du pays ?
  • Accès à l’emploi
Inscriptions :
Les inscriptions au Forum Convergences Birmanie se font uniquement sur invitation. Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous désirez participer, merci de prendre contact avec camille.pesquet@convergences.org