CAF de Saône et Loire | Appel à projet "Solidarité" en direction des 11-25 ans

Tu as moins de 25 ans et tu as envie de réaliser un projet d’intérêt collectif à vocation solidaire ?! Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire peut t’aider à financer ton projet (avec une aide allant de 500 et 5000 euros).


Ce qu’il faut savoir :
- Tu dois avoir moins de 25 ans, constituer une équipe projet composée à minima d’une autre personne de 11 à 25 ans habitant elle-aussi en Saône-et-Loire
- Le thème de cet appel à projets  : les solidarités

La solidarité devra être la finalité du projet et pas seulement le moyen pour élaborer un projet (ex : un voyage au ski avec réalisation d’une action solidaire pour collecte de fond n’est pas éligible ; un voyage à but humanitaire est éligible).

Tu devras être accompagné, dans ton projet, par un adulte professionnel dans le secteur de la jeunesse ou par un bénévole d’un organisme (collectivité, association, centre social, service spécialisé,…) du département.

Ton projet devra respecter les principes de la Charte de la laïcité de la branche Famille.

Ton action devra être réalisée en 2019. Tu es intéressé(e) et tu souhaites déposer un projet ?!

Il suffit alors de compléter le dossier de candidature et de le retourner à la Caf de Saône-et-Loire pour le 5 octobre 2018 au plus tard.

Mi-octobre, ton dossier sera examiné devant un jury. S’il est sélectionné, ton projet devra ensuite être approfondi et présenté à des professionnels de la jeunesse mi-décembre.

Pour plus d’infos, tu peux contacter le secrétariat de la Caf par téléphone au 03 85 77 06 20 (du lundi au vendredi de 9h à 16h30) ou par mail à : jeunesse@cafmacon.ncafmail.fr