9 décembre 2020 Coopération internationale Formation Coopération universitaire Education Afrique Semaines de l’Afrique

Besançon (25) | Journée d’échanges « Le Français : langue de mobilité académique entre la France et le continent africain »

Des évènements dans toute la région pour découvrir, comprendre, agir... et construire ensemble des territoires durables !

Les Semaines de L’Afrique en Bourgogne-Franche-Comté se déroulent entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 en Bourgogne-Franche-Comté.

À cette occasion, le CLA de Besançon organise une journée d’échanges le Mercredi 9 décembre 2020.

Cette journée d’échanges sera consacrée au rôle de l’enseignement des langues étrangères, dont le français, dans la mobilité académique entre la France et l’Afrique. Elle réunira notamment des centres spécialisés dans l’enseignement des langues étrangères issus de différents pays africains, afin d’échanger sur les projets menés et les synergies à renforcer. Elle verra l’intervention de différents acteurs permettant de dresser un état des lieux, d’étudier les mobilités Sud-Nord et Nord-Sud, l’offre de formation ou encore la mise en réseau des acteurs à l’échelle internationale, et tout particulièrement entre la Bourgogne-Franche-Comté et l’Afrique.

Lieu : Centre de Linguistique Appliquée (CLA) – 5 rue Gabriel Plançon – 25000 Besançon

Horaires : 9h-12h et 14h-17h

Organisateur : Centre de Linguistique Appliquée (CLA)

Informations et inscriptions : Florian CHAPEY - florian.chapey@univ-fcomte.fr / 03.81.66.52.29