BFC International, lauréat de l’appel à projet européen LADDER avec les Tandems Solidaires

En partenariat avec Occitanie Coopération


Bourgogne-Franche-Comté International, en collaboration avec Occitanie Coopération, lauréat de l’appel à projets LADDER avec les Tandems Solidaires.


Une bonne nouvelle pour la dynamique d’éducation à la citoyenneté mondiale dans notre région ! Le réseau Bourgogne-Franche-Comté International et le dispositif des Tandems Solidaires ont été retenus par LADDER, Local Authorities as Drivers for Development Education and Raising awareness, parmi plusieurs projets européens.


La subvention accordée permettra au réseau, en collaboration avec son homologue Occitanie Coopération, de produire plusieurs outils de communication sur les Tandems Solidaires, pour améliorer la connaissance du dispositif sur les territoires et permettront certainement à d’autres de le mettre en place. La publication de ces outils constituera l’aboutissement d’un long travail réalisé cette année par notre volontaire en service civique Lauriane Masson que nous remercions pour son travail et son engagement.


Les Tandems Solidaires sont un dispositif coordonné par Bourgogne-Franche-Comté International et les académies de Dijon et de Besançon. Ils reposent sur la constitution d’un binôme entre un groupe d’élèves et une association de solidarité internationale et/ du développement durable. Ils ont déjà permis à plus de 4000 élèves de la grande région de s’ouvrir au monde et d’entreprendre des actions citoyennes sur leur territoire.