21 mai 2022

BESANÇON | Peuples Solidaires Doubs fête les mamans

À l’occasion de la fête des mères, Peuples Solidaires Doubs propose un stand de vente d’artisanat et une balade surprise à Besançon le 21 mai prochain.

Cette manifestation propose une illustration inattendue à la Fête des mères en établissant des relations entre la maternité et l’autonomie des femmes, celles du passé et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs par la vente au profit de la création d’une coopérative agricole de femmes au Togo et la balade découverte des étonnantes bisontines.

14h30 - 19h : Vente d’artisanat sur la place du 8 septembre 

Pour vos emplettes pour la fête des mères, venez sur le stand de Peuples solidaires Doubs. Quels que soient votre âge ou votre budget, offrez un cadeau solidaire (de 3 € à 20 €). Le bénéfice des ventes est destiné à la création d’une coopérative de femmes dans la région de l’Amou au Togo.

15h : Départ de la balade surprise « Étonnantes bisontines » (gratuit)

L’une a mis au monde 15 enfants, une autre a refusé la maternité, une autre a créé un ordre pour accueillir les femmes et les petites filles en détresse, une troisième a défendu la cause des femmes par sa plume et son engagement philosophique et social, etc. Partez à la découverte de ces « Étonnantes bisontines » au travers d’une balade surprise dans Besançon (durée estimée : 1h30) !

Inscription souhaitée : https://www.peuplessolidairesjura.org/Contacter-Peuples-Solidaires-Doubs 
ou 03 81 82 17 89 

En savoir plus sur : https://www.peuplessolidairesjura.o...