BESANÇON - Participez à la première Journée régionale multi-acteurs "Burkina Faso" le vendredi 17 novembre 2017 !


 
Le groupe de travail géographique « Burkina Faso » est mis en place pour offrir un espace d’information, d’échange, de réflexion et de partage d’expériences aux acteurs bourguignons-franc-comtois intervenant dans ce pays. C’est également un espace de co-construction de projets communs à l’image, depuis 2010, du projet mutualisé « Coopérer Pour Réussir l’Avenir – COPRA », regroupant plusieurs collectivités de la région, la Ville de Neuchâtel (Suisse) et leurs partenaires burkinabè (plus d’informations sur www.bfc-burkina.org).
 
BFC International, en partenariat avec les collectivités impliquées dans ce projet, vous invite à la 1ère journée régionale Multi-Acteurs « Burkina-Faso » en Bourgogne-Franche-Comté :

Vendredi 17 novembre 2017, de 10h à 16h30,
Salle BARTHOLDI - La-City (RDC)
Dans les locaux de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon
(4, rue Gabriel Plançon - 25000 Besançon)

 
Cette journée d’information, d’échanges et de réflexions verra la participation de M. Salifou Macaire OUEDRAOGO, Maire de Zimtanga, de M. Jérémie BAMBARA, Directeur de Océane Consult International (OCI), partenaires du projet mutualisé « COPRA » et notamment de la Ville de Montbéliard et du Pays de Montbéliard Agglomération, ainsi que de représentants de Cités-Unies France, du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (sous réserve) et du Consulat de Burkina Faso à Belfort, M. Pierre MICHAILLARD.

Elle est ouverte aux associations, collectivités territoriales et regroupements, établissement scolaires, acteurs économiques, organismes de formation, universités et plus largement à tous les acteurs de la région engagés dans la coopération avec le Burkina-Faso.

Cette journée vous offrira la possibilité :
  • de bénéficier d’un temps d’information et d’interconnaissance entre acteurs en région ;
  • de mieux connaître le projet mutualisé Burkina Faso « Coopérer pour réussir l’avenir – COPRA » ;
  • d’avoir un retour sur les Assises nationales de la coopération décentralisée du Burkina Faso et de sur les récentes missions de terrain des Villes de Belfort et de Besançon, du Conseil Départemental du Territoire de Belfort et de la Région Bourgogne-Franche-Comté ;
  • de faire le point sur les actualités de la coopération entre la France et le Burkina Faso ;
  • ​de réfléchir ensemble sur les nouvelles orientations et actions du groupe de travail géographique « Burkina-Faso » de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Le repas de midi vous sera offert et ce moment convivial vous permettra de continuer les échanges de manière informelle.

Télécharger le programme de la journée.

Pour confirmer votre participation, merci de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Toute l’équipe de BFC International est à votre écoute pour vos suggestions ou pour toute information complémentaire à contact@bfc-international.org