30 novembre 2021 Développement durable Écologie Besançon Bourgogne-Franche-Comté

BESANÇON | Journée de lancement du programme Transition-Action

Dans le cadre de la Feuille de Route Régionale Économie Circulaire (FREC) Bourgogne Franche-Comté, France Nature Environnement Bourgogne Franche Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne Franche Comté et l’ADEME BFC lance le programme Transition-Action - un programme de 3 ans, pour travailler et développer les thématiques des communs, de la sobriété et des low-tech.

Si ces thématiques vous intéressent, que vous souhaitez devenir un territoire d’expérimentation et/ou porter un projet innovant, la journée de lancement du programme se tiendra le 30 novembre prochain au Centre diocésain, Espace Gramont (20 Rue Mégevand) à Besançon. 

Quatre spécialistes, Barbara Nicoloso, Dominique Bollinger ainsi que Frédéric Sultan et Monica Garriga, présenteront les trois thématiques du programme (sobriété, low-tech et communs) et reviendront sur des projets déjà mis en œuvre à travers l’Europe. Ces interventions seront suivies de temps d’échange afin d’initier une réflexion sur les projets qui pourraient être menés en Bourgogne Franche Comté.

➡️ Inscription

Contact : Lou-ann HENNEQUIN, responsable du projet Transition-Action
06 67 44 37 65
transition.action@fne-bfc.fr

Découvrez ci-dessous le le programme détaillé de la journée ⤵️