Assises nationales de la coopération décentralisée et mission au Burkina Faso

BFC International sera en mission au Burkina Faso du 2 au 11 octobre et participera aux Assises nationales de la coopération décentralisée burkinabè


BFC International, en mission au Burkina Faso jusqu’au 11 octobre, participera aux Assises nationales de la coopération décentralisée burkinabè à Ouagadougou du 5 au 7 octobre prochain.

Le Réseau, qui assure la coordination du projet mutualisé Burkina COPRA, sera représenté par son Président, M. Hicham BOUJLILAT, Conseiller régional délégué à la coopération et à la solidarité internationale, et aux mutations économiques, accompagné par Mme Émilie CASTEL, chargé de mission au Conseil régional, et par M. Ousmane SYLL, Directeur de BFC International.
Le projet COPRA aura un stand au Village de la coopération décentralisée, nous vous y attendons très nombreux !

BFC International sera au côté de SO Coopération, RRMA de la région Nouvelle Aquitaine, qui sera représentée par Mme Marion LERICHE, pour représenter les RRMA lors de la table ronde « Partenariat et actions des ONG et associations : quelle synergie d’actions pour un développement local harmonisé ? ».

La mission est également l’occasion de faire le point sur le projet COPRA, d’aller à la rencontre des partenaires et bénéficiaires du projet sur le terrain après les Assises.

Le Directeur de BFC International accompagnera également la délégation de Belfort (Conseil départemental, Grand Belfort et Ville de Belfort) les 3 et 4 octobre à Komki-Ipala et à Tanghin-Dassouri.

De même, BFC international accompagnera le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté à Tangassogo dans la Commune de Tiébélé, à Koassanga, etc.

Une délégation du Grand Autunois Morvan sera également présente au Burkina Faso pour participer aux Assises et faire le point de son partenariat.

Contact- Ousmane SYLL, ousmane.syll@bfc-international.org