Appel à propositions du projet "un cadre européen pour la mobilité des apprentis"



Afin de permettre aux jeunes apprentis de développer leurs compétences et renforcer leur employabilité, un appel à propositions pour la mobilité des apprentis a été lancé dans le cadre d’un projet pilote du Parlement européen initié par le Député européen Jean Arthuis.
 

Objectifs :
Trois objectifs spécifiques guideront les actions financées dans le cadre du présent appel à propositions :
 

  • Évaluer dans quelle mesure la demande existe parmi les parties prenantes concernées pour développer des programmes de mobilité transnationale d’apprentissage à long terme (6 à 12 mois) et l’adoption de tels systèmes ;
     
  • Identifier les obstacles (juridiques, pratiques, institutionnels, académiques, etc.) qui empêchent les apprentis d’effectuer des séjours de longue durée à l’étranger ;
     
  • Identifier et diffuser les bonnes pratiques et les facteurs de réussite pour les stages à long terme pour les apprentis.

Cet appel financera des projets capables d’identifier les obstacles juridiques, administratifs et financiers empêchant la mobilité longue des apprentis, et de développer des modèles d’échange à long terme, innovants et réplicables à l’échelle de toute l’Union européenne.

Chaque projet pourra recevoir un financement européen compris entre 300.000 et 500.000 euros.

Public :
L’appel est ouvert aux organismes privés ou publics actifs dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnelle.

Date limite :
Jusqu’au 29 mars 2017 pour déposer vos dossiers de candidature.

 

En savoir plus sur : Page appel à projets