Financement Coopération internationale Formation Recherche Coopération universitaire Education Appel à projets

Agence nationale de la recherche | Programme « Soutien aux réseaux scientifiques européens ou internationaux (SRSEI) »

L’Agence nationale de la recherche (ANR) lance un nouveau dispositif, le programme « Soutien aux réseaux scientifiques européens ou internationaux » (SRSEI), afin de soutenir la candidature de réseaux de recherche déjà constitués et coordonnés par un partenaire français, à un appel européen ou international. 

Qui peut candidater ? 

Le programme SRSEI est ouvert à tous les champs scientifiques et à toutes les disciplines de recherche.

Il s’adresse spécifiquement aux coordinateurs et aux coordinatrices exerçant au sein d’un laboratoire publique français ayant déposé un projet à un appel européen ou international en deux temps, et étant invités en seconde étape de l’appel.

Le projet déposé ne doit pas faire l’objet d’un autre financement de l’ANR, notamment via le dispositif MRSEI.

Quelles actions peuvent être financées ?

Les propositions sélectionnées pourront recevoir une aide allant jusqu’à 17 000 € pour une durée de 12 mois.

L’aide reçue financera exclusivement des actions permettant au réseau scientifique de se retrouver pour préparer la dernière étape de la candidature Européenne ou internationale (frais de mission, de réunion, de réception, etc.) et/ou de la prestation de service pour aider à finaliser le projet européen ou international.

Comment déposer un projet ? 

Le dépôt d’une proposition au programme SRSEI peut être effectué tout au long de l’année, via le site de dépôt. Les demandes doivent toutefois être déposées au maximum dans les 15 jours calendaires suivant le résultat à l’étape 1 de l’appel européen ou international pour lequel le financement SRSEI est sollicité.

Une fois le dépôt effectué conformément aux modalités explicitées dans le texte du programme, le coordinateur ou la coordinatrice doit indiquer par email à srsei@agencerecherche.fr son souhait d’inclure sa demande de soutien dans le processus de sélection.

En savoir plus sur : https://anr.fr/fr/actualites-de-lan...