Agence de l’eau Loire-Bretagne | 10e édition du concours d’affiches "IL Y A DE LA VIE DANS L’EAU ! ICI ET AILLEURS"



Pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, l’agence de l’eau Loire-Bretagne organise chaque année un concours de dessin auprès des écoles, collèges et lycées de l’ensemble du bassin Loire-Bretagne. Il s’inscrit dans un objectif de sensibilisation des scolaires à l’eau et aux milieux aquatiques et invite les élèves à mener une réflexion sur ces enjeux.

Développez le sens créatif de vos élèves

Le concours invite à illustrer de façon sensible et artistique le thème de l’eau et des milieux aquatiques, ici et ailleurs dans le monde. Le thème Il y a de la vie dans l’eau ! Évoque les rivières vivantes et les milieux aquatiques en bonne santé : marais, tourbières, étangs, littoral...

Les lauréats verront leur projet devenir l’affiche qui célébrera la journée mondiale de l’eau. Elle sera diffusée, pour le 22 mars, à tous les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, et mise en valeur sur les sites et réseaux sociaux, de l’agence de l’eau et de ses partenaires. Les projets pré-sélectionnés constitueront un recueil.
Les lauréats et les pré-sélectionnés seront félicités et récompensés par l’agence de l’eau.
 

Les étapes du concours

  • septembre, à la rentrée scolaire : lancement du concours
  • décembre, au 1er jour des vacances de Noël (22 décembre 2018) : remise des projets
  • 22 mars, Journée mondiale de l’eau : annonce de l’affiche lauréate et des affiches présélectionnées
Pour plus d’information la délégation information-communication se tient à votre disposition (claire.limasset@eau-loire-bretagne.fr).

En savoir plus sur : https://agence.eau-loire-bretagne.f...