Financement Climat Appel à projets Afrique Biodiversité Environnement

APPEL A PROJETS | Programme de Petites Initiatives

Le Programme de Petites Initiatives (PPI), lancé en 2006, a pour objectif de renforcer la contribution de la société civile des pays d’Afrique subsaharienne à la préservation de l’environnement mondial tout en améliorant les conditions de vie des populations locales.

Le présent appel à projet est destiné aux nouvelles organisations de la société civile (OSC) africaines émergentes qui n’ont jamais bénéficié du PPI et qui travaillent autour de forts enjeux de conservation de la nature et/ou de lutte contre les changements climatiques. Il permettra de financer une quinzaine de petits projets pour un montant maximum de 35 000 € sur une durée de 20 mois maximum.

Le PPI intervient dans 26 pays : Burundi, Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, République du Congo, République Démocratique du Congo, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tome & Principe, Tchad, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Togo, Cap Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mauritanie, Sénégal, Sierra Leone.

Pour postuler, merci de prendre connaissance du règlement de l’appel à projets, puis de compléter et soumettre une demande de subvention avant le 28 août 2022 sur le site Internet de dépôt du PPI. 

En savoir plus sur : https://www.programmeppi.org/aap/