AFD - Facilité de financement des collectivités territoriales françaises (FICOL)

Dépôt des candidatures jusqu’au 31 mars 2017 ou jusqu’au 15 juin 2017


L’AFD accompagne depuis plusieurs années les collectivités locales des pays en développement sur la base d’un constat simple : les décisions de développement sont d’autant plus opérantes qu’elles sont définies au niveau local.



La FICOL fait l’objet d’un nouvel « appel à idées » en 2017. La pré-sélection des dossiers sera faite à deux moments dans l’année ; ainsi en 2017 il y aura deux dates limite de dépôts des lettres d’intention : 31 mars et 15 juin 2017.


Pour répondre à leurs demandes, notamment en matière d’échanges de savoir-faire, l’Agence s’est attachée à mobiliser l’expertise de collectivités françaises et de leurs opérateurs. En articulant ainsi leurs actions respectives, l’Agence et les collectivités françaises ont su développer une offre conjointe, mêlant financement et expertise technique, au bénéfice des collectivités des pays en développement.


En 2014, l’AFD a franchi une nouvelle étape en finançant directement des projets identifiés et mis en œuvre dans les pays en développement par les collectivités françaises. Ceci à travers la Facilité de financement des collectivités territoriales françaises (FICOL).


Date limite des dépôts de dossiers :
- Jusqu’au 31 mars 2017
- Jusqu’au 15 juin 2017
 

 

En savoir plus sur : Retrouvez toutes les modalités de la FICOL