Les événements à venir en Bourgogne Franche-Comté

  • QUETIGNY - Repas partagé "Saveurs du Monde"

    Neuf collectifs s’associent pour vous proposer un repas partagé "Saveux du Monde" le dimanche 19 novembre prochain, à 12h (Salle Mendès-France) à Quetigny.
     
    Cette rencontre associe 9 organisations locales (Quetigny et agglomération) : Afrane, Elikya Na Biso, AMD, Elezo, ADEC, AFNR, Al Rowwad 21, CJC Quetigny et VEFA Quetigny avec les associations Secours populaire et catholique.
     
    Pour des (...)
  • AUXERRE - 12e salon Commerce équitable

    Le salon du Commerce Equitable se tiendra à Auxerre aux résidences jeunes de l’Yonne, les 18 et 19 novembre 2017.

    Le salon est ouvert toute la journée de 10 h à 18 h, des produits artisanaux et alimentaire, et notamment des produits équitable « made in France » y seront présentés.

    On parle « bio locale, circuits courts, produits Equitable made in France, etc…. » pour nous éclairer (...)
  • BESANÇON - Participez à la première Journée régionale multi-acteurs "Burkina Faso" le vendredi 17 novembre 2017 !


     
    Le groupe de travail géographique « Burkina Faso » est mis en place pour offrir un espace d’information, d’échange, de réflexion et de partage d’expériences aux acteurs bourguignons-franc-comtois intervenant dans ce pays. C’est également un espace de co-construction de projets communs à l’image, depuis 2010, du projet mutualisé « Coopérer Pour Réussir l’Avenir – COPRA », regroupant (...)
  • BESANÇON - Exposition : Femmes et actions de Terre des Hommes

    Dans le cadre du Festisol, l’association Terre des Hommes organise l’exposition : Femmes et actions dans le tout nouveau Café-restaurant alternatif La citronnade, 19 rue Ronchaux, à Besançon, du 17 novembre au 3 décembre 2017.

    VERNISSAGE :
    Samedi 18 novembre, à 18h30 avec Présentation de la publication de la form’action 2017 : Femmes et droits humains, Du corps à l’accord.


  • DIJON - Rencontre de la Fabrique : Soirée d’échanges avec des jeunes engagés dans des projets citoyens

    Jeudi 16 novembre 2017 à partir de 19h à l’Espace Baudelaire

    L’évènement annuel de la Fabrique d’initiatives citoyennes se déroulera le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 19h à l’Espace Baudelaire à Dijon.
     
    Cette soirée sous le signe de la convivialité, de la citoyenneté et de l’ouverture au monde est ouverte à toutes et à tous et sera l’occasion pour le public d’échanger avec des jeunes de l’agglomération dijonnaise de 16 à 30 ans en découvrant (...)
  • BESANÇON - Rencontre avec la pépinière culturelle

    La Pépinère culturelle propose une rencontre ouverte à tous pour échanger, soutenir, adhérer, découvrir, partager et plus autour d’un jus de gingembre ou d’un jus de fleurs d’hibiscus le mardi 14 novembre 2017 de 18h30 à 20h aux Bains Douches 1 rue de l’Ecole Besançon

     
    Adhérents de La pépinière culturelle : tous engagés pour la culture !
     
    Annie Borsotti
     
    Le mois du portrait organisé par (...)

  • BESANÇON - Projection "Songs for Madagascar" dans le cadre des Ecrans Blancs du Festival des Lumières d’Afrique

     
    Amadéa, comité Franche-Comté sera heureux de vous rencontrer lors de différents évènements autour de Madagascar : sortez vos agendas et n’hésitez pas à y participer !
     
    Le mardi 14 novembre, au cinéma Victor Hugo à 20h dans le cadre des Ecrans Blancs du Festival des Lumières d’Afrique, projection de « Songs for Madagascar ».


    AMADEA :
    Enfance et développement à Madagascar, (...)

  • CHEVANNES - Soirée africaine organisée par l’association Afrik’au coeur le samedi 11 novembre 2017

    Envie de faire la fête ?
    De danser sur les rythmes africains ?
    De découvrir la cuisine et les saveurs africaines ?
     
    L’association AFRIK’AU COEUR, sous le parrainage de l’Association de l’animation chevannaise organise une soirée le samedi 11 novembre à la salle Polyvalente de Chevannnes.

    Au programme :

    Animation musicale assurée par le groupe Dioulafondo et un DJ.
    Danses (...)
  • DIJON - L’association des Burkinabè de Bourgogne organise une soirée de restitution de son projet "Chantier solidaire Franco-Burkinabè"

    L’association ABB, Association des Burkinabè de Bourgogne organise une soirée de restitution de son projet "Chantier solidaire Franco-Burkinabè", le vendredi 27 octobre à partir de 18h30, salle 501 de la Maison des Associations, 2 rue des Corroyeurs à Dijon. Ce projet a été accompagné par le réseau Bourgogne-Franche-Comté International, qui a notamment parrainé les jeunes mobilisés dans (...)
  • REPORTÉ - BESANÇON - Temps d’information et d’échanges "Migrations et développement" - Jeudi 26 octobre

    Renforcer la participation des migrant-e-s dans le développement et les dynamiques de coopération

    Ce temps d’information et d’échange est reporté. Plus d’informations dans nos prochaines lettres d’information.

    Bourgogne-Franche-Comté International organise un Temps d’Information et d’Échanges « Migrations et Développement : renforcer la participation des migrant-e-s dans le développement des territoires et les dynamiques de coopération internationale » le jeudi 26 octobre, de 16h à (...)