Accueillir un(e) jeune volontaire en service civique dans votre structure


Vous pouvez accueillir un-e jeune dans votre structure et lui permettre d’effectuer une mission de service civique en lien à la coopération, à la solidarité internationale ou à l’éducation à la citoyenneté mondiale. Cette mission peut se dérouler en France, ou à l’étranger dans le cadre d’un Engagement de Service Civique à l’international.

Si vous menez des projets de coopération avec des partenaires à l’étranger, vous pouvez également construire un projet d’accueil de jeune volontaire international au sein de votre structure en France, dans le cadre d’un Engagement de Service Civique en Réciprocité.

Bénéficiant de l’agrément de l’Agence du Service Civique, le réseau BFC International peut accompagner votre structure (associations, collectivités territoriales...) dans la construction d’une mission, l’accueil d’un-e volontaire et la gestion des aspects administratifs (assurance et protection sociale du volontaire, demande de VISA, etc.). Si vous disposez vous-même de l’agrément ou si vous souhaitez l’obtenir, BFC International peut également vous accompagner dans le montage de votre projet et dans vos démarches.

Votre contact : Mme Éléa Bardeau
  • Bénéficier de l’agrément Service Civique de Bourgogne-Franche-Comté International : l’intermédiation

    L’accueil d’un-e volontaire en service civique suppose une préparation en amont et un accompagnement tout au long du processus. Afin de faciliter certaines démarches administratives pour ses membres, Bourgogne-Franche-Comté International propose un service d’intermédiation. L’intermédiation permet au réseau BFC International de mettre son agrément Service Civique à disposition d’une (...)
  • Développer le Service Civique à l’international et en réciprocité dans son organisation

    Le dispositif de l’Engagement de Service Civique à l’international et en réciprocité permet aux organismes à but non lucratif et aux organismes de droit public d’envoyer un jeune volontaire à l’étranger, ou d’accueillir un volontaire international en France pour effectuer une mission d’intérêt général dans le cadre d’un projet de coopération internationale entre deux structures.